Téléscopes GO TO

Avec un télescope sans "goto" vous serez obligé de chercher les astres grace à une carte du ciel.Evidement pour la lune et même les planétes, juste après quelques explications, vous serez en mesure de les cibler très facilement.

Par contre pour les objets du ciel profond(nébuleuses,amas ouvert , amas globulaire,galaxies....) même après de longues explications,il ne sera pas très facile de trouver ces objets dans le ciel.Grace au système "goto", votre télescope ira tout seul pointer l'objet demandé et le suivra.Ce qui vous permettra aussi de réaliser des photographies.Il existe aussi les sytèmes "push to".Avec ceux ci ,c'est vous qui devrez "pousser" le télescope jusqu'à la cible et à vous aussi de la suivre mais le système vous aura aidé à la pointer.

 

 

 

Maksutov 127x1500

Télescope très compacte,go to mais en mouvement azimutale donc simple et rapide à mettre en place.Rapport F/D élevé donc très bien pour le planétaire.

 

DOBSON OMEGON 300MM

Il est possible d'ajouter à ces télescope un système "push to" pour une aide au pointage.Un télescope de 300mm est évidement super pour le ciel profond à condition d'avoir un ciel dégagé de campagne.ce télescope posséde un ventilateur à l'arrière du miroir primaire pour une mise à température plus rapide.Sa mise au point est aussi très sensible.Si,par exemple, vous avez toujours rêvé de voir les galaxies de l'amas de la vierge,c'est bien avec ce télescope que vous pourrez y arriver.

 

Maksutov sur monture azimutale "wifi"

Une monture qui émet un signal wifi peut donc être pilotée à distance sans fil.Très pratique.

 

 

Télescope 130mm AZ "PUSH TO" SMARTPHONE.

Cette technologie permet à votre smartphone de visualiser le ciel et vous aide à pointer les objets très facilement.Il n'y a pas de suivit de l'astre n'y de pointage automatique mais d'un autre coté il n'y a pas non plus de batterie et comme le téléphone reconnais le ciel,même si vous cognez le télescope,celui ci reste "réglé" contrairement aux système "goto" classiques.

 

 

LUNETTE AZ 102MM "PUSH TO" AVEC AIDE SMARTPHONE.

Technologie révolutionnaire ultra simple à utiliser et vraiment bien pratique pour trouver les objets du ciel profond.Ici sur une lunette de 100mm bien équilibrée au nivau de l'optique et permettant tout à fait d'atteindre déjà des objets très éloignés du ciel profond.

 

 

UNISTELLAR.

"Le télescope du futur".On l'allume ,le télescope "analyse" le ciel en quelques minutes.Il suffit alors de décider vers quel objets on veut aller pour qu'il pointe cette cible en quelques secondes et vous envoi l'image sur votre tablette ou smartphone.Grace à sa caméra intégrée,plus vous restez sur la même cible plus l'image de celle ci devient détaillée.On a même de la couleur ! En 1 clic vous pouvez alors la photographier et l'envoyer à vos amis.Ce télescope ne posséde pas d'oculaire comme sur les télescopes standarts.Il a une batterie intégrée.Il se commande uniquement via son smartphone ou tablette.

 

 

Nexstar 8se évolution.

Télescope goto très compacte et performant.Go to très simple à utiliser.Cetélescope posséde une batterie intégrée et peut être aussi piloté par votre smartphone.

 

 

MOTURE EQUATORIAL  AVX+LUNETTE 150MM.

La monture AVX de chez célestron est une des meilleur monture équatorial de grande capacité sur le marché et relativement simple à utiliser par rapport aux autres monture de même catégories.

 

MOTURE AZIMUTALE GOTO LX65.

Une monture azimutale très simple à utiliser et pouvant recevoir deux instruments à la fois.

 

 

MONTURE EQ5 AVEC TUBE 200X1000.

La monture EQ5 est une des monture les plus stable dans sa catégorie.C'est vraiment la monture idéal pour débuter sérieusement l'astrophotographie du ciel profond.

 

MONTURE AVX+ celestron.

La monture AVX est une monture encore plus stable et prècise que la célébre EQ5.

 

 

MEADE TELESCOPE 114MM GOTO AZ.

Très bon télescope newton à courte focale sur monture goto azimutale très simple à utiliser.

 

LUNETTE 102MM STARNAVIGATOR.

Une très bonne lunette sur une monture "goto" très simple à utiliser.Entrez l'heure ,la date et le lieu d'observation,la lunette braquera deux étoiles qu'il suffira alors de recentrer dans l'oculaire et alors l'ordinateur pourra viser n'importe quel objet du ciel profond demandé.

 

NEXSTAR 4SE.

Un télescope ultra compacte qui peut d'ailleur être aussi utilisé sans son trépied et donc aussi très bien pour être emmené en vacances.Système goto très simple.Rapport F/D élevé donc très bien pour le planètaire.100mm de diamètre.

 

NEXSTAR 5SE

Ici en 127mm de diamètre,f/d=10.

 

 

NEXSTAR 6SE.

150mm de diamètre.Un télescope qui reste très compacte.Peut être utilisé sans son trépied et donc vous pouvez avoir un télescope ultra performant et qui peut être emmené en vacances très facilement.

 

CELESTRON NEXSTAR 8SE

Un télescope aussi puissant et aussi compacte.Imbattable.

 

 

Luntte 102mm.

Une très bonne lunette qui est acompagnée d'une caméra qui reconnais le ciel et qui la rend donc presque entièrement automatique.